Grimselboden

Un projet pilote en altitude : rénovation de la route forestière

Le vent et les intempéries laissent aussi leurs traces sur les routes de montagne. C'est pourquoi les spécialistes du groupe Volken, en collaboration avec une équipe de l'entreprise Voweg, rénovent et élargissent actuellement la route forestière et la place de balayage unilatérale au Grimselboden. Ils remplacent sept caniveaux transversaux existants par dix nouveaux et enlèvent 630 m3 de matériau de coffrage organique, ils réalisent 1700 m2 de nivellement brut, posent 1700 m2 de géotextile et creusent 520 m de tranchée pointue. La particularité de ce projet pilote : les 650 mètres cubes de matériaux de remblai nécessaires sont préparés directement sur le site d'extraction d'Engi. Avec une machine de concassage mobile qui se charge également du criblage et produit conformément aux normes. Dès que le matériau de couverture est en outre imprégné de chaux et humidifié, des camions transportent tous les matériaux de construction sur place, puis ils sont mis en place, nivelés et compactés. 
Y a-t-il aussi chez vous une route forestière qui devrait être rénovée ? Pour nos constructeurs de routes, aucun terrain n'est trop impraticable ou trop escarpé.

 

Avantages avec le Volken Group

Une entreprise familiale traditionnelle

Nous sommes une entreprise familiale dirigée par ses propriétaires depuis deux générations, avec des voies décisionnelles courtes et une communication d'égal à égal.

Ouvert à l'innovation

Ici, tout le monde peut s'investir : Pour nous, les nouvelles idées ouvrent la voie du progrès.

Des réseaux qui fonctionnent

Nous entretenons les meilleures relations avec nos partenaires, fournisseurs & clients.