Volken Group

En avant toute : Luca Rieder se dirige vers son avenir.

"Être en route et maîtriser un si gros véhicule est une chose, entretenir un camion et voir comment il fonctionne en est une autre", déclare Luca Rieder, qui a commencé sa première année d'apprentissage de spécialiste du transport routier CFC au sein du groupe Volken. S'asseoir dans le cockpit n'est pas tout ce qu'il apprendra en trois ans, loin de là. Bien sûr, un chauffeur doit arriver à destination à l'heure et en toute sécurité. Mais il doit aussi savoir comment organiser les transports, planifier les itinéraires et estimer le temps de chargement et de déchargement, comment traiter les documents de transport, utiliser correctement le tachygraphe et bien d'autres choses encore. Qu'il s'agisse de transporter du béton frais sur des routes de montagne, de traverser la Suisse dans un train de remorques ou de livrer des marchandises délicates. S'il est autonome, fiable et flexible sur la route, de nombreuses voies s'ouvrent à lui. Nous souhaitons à Luca un apprentissage passionnant et une bonne conduite sans accident à tout moment.
Tu souhaites toi aussi suivre une formation de spécialiste du transport routier CFC ? Pose dès maintenant ta candidature auprès du groupe Volken, chez nous tu ne progresses pas seulement sur le plan professionnel.

 

Avantages avec le Volken Group

La sécurité avant tout

Les mesures de protection pour les collaborateurs et l’environnement sont depuis longtemps des standards chez nous.

Une entreprise familiale traditionnelle

Nous sommes une entreprise familiale dirigée par ses propriétaires depuis deux générations, avec des voies décisionnelles courtes et une communication d'égal à égal.

Ouvert à l'innovation

Ici, tout le monde peut s'investir : Pour nous, les nouvelles idées ouvrent la voie du progrès.