Nous sommes une entreprise familiale dirigée par ses propriétaires depuis deux générations, avec des voies décisionnelles courtes et une communication d'égal à égal.
"Être sur la route et maîtriser un si gros véhicule est une chose, entretenir un camion et voir comment il fonctionne en est une autre", explique Luca Rieder, qui a commencé sa première année d'apprentissage de spécialiste du transport routier CFC au sein du groupe Volken. S'asseoir dans le cockpit n'est pas tout ce qu'il apprendra en trois ans, loin de là. Bien sûr, un chauffeur doit arriver à destination à l'heure et en toute sécurité. Mais il doit aussi savoir comment organiser les transports, planifier les itinéraires et estimer le temps de chargement et de déchargement, comment traiter les documents de transport, utiliser correctement le tachygraphe et bien d'autres choses encore. Qu'il sillonne du béton frais sur des routes de montagne, traverse la Suisse en train de remorques ou livre des marchandises délicates. S'il est autonome, fiable et flexible sur la route, de nombreuses voies s'ouvrent à lui. Nous souhaitons à Luca un apprentissage passionnant et une bonne conduite sans accident à tout moment.
Tu souhaites toi aussi suivre une formation de spécialiste du transport routier CFC ? Pose dès maintenant ta candidature auprès du groupe Volken, chez nous tu ne progresseras pas seulement sur le plan professionnel.