Préparation mobile de matières premières

Pierres, gravier et sable de tous formats

Les spécialistes du groupe Volken ont une parfaite connaissance de la manière dont les matériaux minéraux doivent être préparés sur place. Par ailleurs, nous veillons strictement à satisfaire les exigences de l'ordonnance sur la prévention et l'élimination des déchets (OPAD) et à respecter toutes les normes environnementales. À cet effet, nous utilisons des installations mobiles telles que des concasseurs à percussion ou à mâchoires et différentes machines de tamisage.

CENTRALE COMBINÉE GIPOREC R 131 FDR GIGA DA

Un concentré de puissance pour briser et tamiser

Cette centrale combinée du groupe Volken traite jusqu'à 400 tonnes de matériaux par heure grâce à un broyeur à percussion et un cribleur : elle concasse la roche et la crible en 2, 3 ou 4 composants différents en une seule étape. Elle prend moins de place que les machines individuelles, peut se déplacer sur des chenilles et peut être transportée par remorque surbaissée si nécessaire. Par ailleurs, il est possible de les utiliser soit en combiné, soit uniquement comme concasseur.

Un regard expert pour aider

Un machiniste ne peut pas simplement remplir les installations mobiles de concassage et de criblage avec n'importe quel matériau. Sans un œil avisé, les produits finaux ne répondent pas aux exigences. Le secret de l'alimentation de l'installation réside dans le rapport optimal entre les matières premières brutes et les matières premières plus fines. Le conducteur de pelleteuse qui utilise une telle installation doit aussi pouvoir l'entretenir en permanence. S'il s'agit d'une maintenance plus importante, il faudra faire appel à un mécanicien.

Utilisable directement sur les chantiers

Nous utilisons la plupart du temps les installations de traitement mobiles dans nos propres centres de transbordement et de recyclage ainsi que dans nos gravières. Mais au besoin, nous les amenons également sur les chantiers à l'aide d'une remorque surbaissée. Le matériau peut ainsi être traité et replacé directement sur place. Cela permet d'économiser des temps de trajet souvent coûteux et de préserver l'environnement. Ainsi, nos installations de concassage et de criblage sont souvent utilisées pour la construction de digues de protection contre les inondations ou pour les ouvrages de protection contre les chutes de pierres.

Seul le laboratoire des matériaux de construction peut donner le feu vert

Les matériaux préparés sur les chantiers sont soit d'abord mélangés par la chargeuse sur pneus, soit directement évacués et stockés provisoirement en fonction des composants. Pour certains projets, tels que les digues de protection contre les inondations, le maître d'ouvrage détermine la manière dont le matériau doit être composé. Ces directives sont contrôlées par le laboratoire des matériaux de construction du groupe Volken, qui effectue régulièrement des contrôles de qualité des courbes granulométriques concernées.

En savoir plus sur notre laboratoire

Produits et composants les plus polyvalents

Il vous manque du sable, du gravier ou du gravillon ? Vous avez besoin de matériaux combinés ou de plus grande taille ? Grâce aux différentes tailles de cribles et aux mélanges avec les composants les plus divers, Volken Group vous propose des produits polyvalents.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités et les avantages d'un système de traitement mobile ? C'est avec plaisir que nous vous présenterons les avantages que vous offrent nos produits, nos usines et nos décharges.

Avantages avec le Volken Group

Certifié de première qualité

Nos matières premières sont de qualité supérieure et proviennent du Valais.

Toujours proche

Des sites allant de Salquenen à Goms garantissent des distances de transport courtes.

Une grande diversité

Du gravier de rivière aux différents produits en béton, en passant par les granulats, nous proposons une large gamme de matériaux de construction de première qualité.