Recyclage avec Volken Group

Pour l'amour du Futur

Qu'il s'agisse de matériaux de déconstruction ou de déchets de toutes sortes : Volken Group propose des solutions d'élimination complètes et professionnelles d'un seul tenant et récupère des matériaux de construction recyclés de haute qualité à partir de divers matériaux. Pour l'industrie, l'artisanat et les particuliers, nous proposons un service de collecte avec des bennes de différentes tailles et exécutions.

Matériaux minéraux de déconstruction

La transformation et la déconstruction de bâtiments et d'infrastructures génèrent de grandes quantités de déchets minéraux : Avec environ 15 millions de tonnes par an, ces matériaux de déconstruction constituent la deuxième fraction de déchets la plus importante en Suisse. Les démolitions de béton, les démolitions mixtes et les démolitions de briques issues du bâtiment ainsi que les vieux revêtements sont transformés en matériaux de construction recyclés sur nos sites de transbordement. Volken Group contribue ainsi largement à la préservation des ressources naturelles.

Baggeraufsatz | Baggermagnet | Volken GroupBaggeraufsatz | Baggermagnet | Volken Group

Baggeraufsatz | Baggermagnet | Volken Group

Vieux métaux et ferraille

Le fer est le métal le plus utilisé au monde, c'est pourquoi son recyclage est extrêmement important et précieux. Les métaux usagés peuvent toujours être réintroduits dans le cycle économique avec de faibles pertes. Cela permet de réduire l'impact négatif sur l'environnement et la santé de l'extraction et du traitement des minerais. C'est pourquoi nous utilisons des aimants comme outils de dragage pour séparer la ferraille des autres matériaux lors des travaux de déconstruction.

Aushub- und Ausbruchmaterial | Volken GroupAushub- und Ausbruchmaterial | Volken Group

Aushub- und Ausbruchmaterial | Volken Group

Matériaux d'excavation

Là où l'on creuse les fondations d'un bâtiment ou où l'on construit des projets d'infrastructure tels que des tunnels ou des routes, il y a une grande quantité de déblais et de matériaux d'excavation. Ils se composent principalement de roche et de terre et constituent de loin la plus grande quantité de déchets en Suisse, avec 40 à 60 millions de tonnes. La majeure partie de ces matériaux n'est pas polluée. C'est pourquoi ils peuvent être transformés en matériaux de construction secondaires ou utilisés ailleurs pour modifier le terrain. Les matériaux pollués, en revanche, sont exclusivement stockés dans des décharges conformes à l'OTD.

Décharges et sites de recyclage

Mulde | Altholz | Volken GroupMulde | Altholz | Volken Group

Mulde | Altholz | Volken Group

Bois usagé

Pour cette matière première précieuse et polyvalente utilisée depuis la nuit des temps, le principe "utiliser avant de brûler" s'applique. Est considéré comme déchet de bois tout bois usagé qui a déjà été utilisé ou transformé. Le lieu et la manière dont les déchets de bois peuvent être réutilisés dépendent de leur catégorie. Les déchets de bois non traités sont par exemple transformés en panneaux de particules. Les déchets de bois problématiques, traités avec des produits de préservation du bois ou recouverts d'un revêtement organo-halogéné, doivent être incinérés dans une usine d'incinération des ordures ménagères ou dans d'autres installations appropriées. Volken Group vous aide volontiers si vous souhaitez éliminer du vieux bois.

Déchets d'amiante

L'amiante a longtemps été utilisé de diverses manières - par exemple dans les plaques d'Eternit à liant solide. Comme il possède des propriétés avantageuses telles que le pouvoir isolant et la résistance à la chaleur, beaucoup d'amiante a également été utilisé pour les constructions résidentielles et industrielles - dans les toits, les sols ou les murs. Si l'on ne manipule pas correctement les matériaux contenant de l'amiante, de minuscules fibres sont libérées en masse, elles sont toxiques et peuvent attaquer les organes respiratoires. Volken Group vous aide également à éliminer ce matériau délicat.

Nous résolvons votre élimination

Profitez vous aussi de nos concepts sur mesure pour l'élimination des déchets : Nous vous conseillons volontiers et prenons en charge vos déchets, de la déconstruction au transport et au recyclage. Nous contribuons ainsi ensemble à préserver des ressources précieuses, à les utiliser de manière responsable et à apporter une contribution déterminante à un environnement intact.

Solutions d'élimination

Avantages avec le Volken Group

Services pratiques

Soit vous nous apportez le matériel, soit vous le faites enlever très facilement.

Un stockage final sûr

Nous nous débarrassons même des matériaux polluants de type B dans les règles de l'art et en toute sécurité sur notre décharge pour matériaux inertes de Chalchofen.

Propres sites de recyclage

Nous y préparons les matériaux les plus divers et les réintroduisons dans le circuit.

Personnes de contact

Jean-Claude Bregy

Directeur technique / Décharge de type B

079 213 49 87

jean-claude.bregy@volken-group.ch

Herold Biffiger

Responsable production et matières premières

+41 79 859 58 17

+41 27 948 05 05

herold.biffiger@volken-group.ch