Nos matières premières sont de qualité supérieure et proviennent du Valais.
La centrale à béton la plus moderne de Volken Group est aussi la plus grande et la plus performante - et, grâce à sa situation, la plus centrale. Ce que produit l'usine de revêtement de la filiale Voweg, qui en est séparée, est utilisé pour les routes et les places. Les granulats utilisés pour la production de béton et d'asphalte proviennent de la gravière de Pfyn, située à proximité.
La vaste gamme de matériaux de construction classiques issus de ressources naturelles couvre tous les besoins des clients et convient aux ouvrages les plus divers. Volken Group y produit du béton, du mortier, du sable de gravier, des mélanges non liés (y compris des matériaux de construction recyclés), des matériaux de nivellement et des PSS.
Qu'il s'agisse d'une autoroute, d'une route cantonale ou de quartier, d'une place publique ou d'une entrée de garage : l'usine de revêtement performante fabrique tout ce qu'il faut pour une pose sans problème et produit environ 240 tonnes d'asphalte par heure. L'usine de revêtements est exploitée par la filiale Voweg, une spécialiste valaisanne de la construction et de l'assainissement de revêtements.
L'enrobé est fabriqué à l'aide d'une commande électronique qui mélange les différents composants de l'enrobé dans la composition souhaitée. Pour ce faire, on ajoute d'abord les minéraux en quantité prédosée dans le tambour de séchage. Ensuite, la part de poussière fine excédentaire, appelée filler, doit être séparée à l'aide d'une installation de dépoussiérage. Le mélange de minéraux prédosé quitte le tambour de séchage et arrive dans la tour de mélange. Les matières minérales chaudes y sont dosées avec précision. Lorsque la composition souhaitée du grain minéral est atteinte par la balance, on injecte le bitume préchauffé dans la cuve de mélange et on le mélange avec les matières minérales. Pour finir, l'enrobé frais peut être chargé directement sur le camion via des silos de chargement.
Le temps, c'est de l'argent : des collaborateurs agiles et 2 malaxeurs à mélange forcé de 2,5 mètres cubes chacun, des technologies de pointe et de grands silos garantissent que chaque client obtient son béton rapidement et efficacement au Leukerfeld. Les enrobés de première qualité répondent aux exigences spécifiques de chaque chantier.
La gravière de Pfyn de Pfyn n'est qu'à quelques kilomètres. C'est de là que proviennent tous les granulats de première qualité que Volken Group utilise au Leukerfeld pour la production de béton et de revêtements routiers. Un système logistique sophistiqué garantit que ce qui est demandé arrive à temps et de manière fiable.
Outre le béton traditionnel, on y produit également des sortes spéciales comme le béton à fibres d'acier, le béton coloré, le béton SVB ou la chape fluide à base de ciment. Cette diversité est rendue possible par différents agrégats, de grands silos à ciment et des spécialistes expérimentés.
Grâce au recyclage, les matières premières précieuses peuvent être réutilisées encore et encore, y compris les déchets de construction minéraux. Cela permet de préserver nos ressources et l'environnement. Dans l'usine de Leukerfeld, nous recyclons les matériaux tels que les vieux revêtements, les déblais, les déchets de béton et les déchets mixtes.
Volken Group élimine de manière professionnelle et écologique les matériaux usagés livrés à l'usine de Leukerfeld qui ne peuvent pas être recyclés - soit dans sa propre décharge, soit auprès d'entreprises partenaires spécialisées dans ce domaine. Le centre de réception accepte également les déchets tels que la ferraille et le vieux bois, les produits inflammables, l'Eternit et les pneus.
Usine de Leukerfeld
Industriestrasse
3952 Susten
Tel: 027 / 473 45 48
Du lundi au vendredi :