Nos matières premières sont de qualité supérieure et proviennent du Valais.
Dans le hameau de Hohgricht à Mörel, Volken Group produit divers mélanges non liés. En outre, le site sert également de point de réception pour l'humus et les matériaux de construction qui peuvent être recyclés.
L'entreprise y prépare de manière mobile des matériaux de construction recyclés, des mélanges non liés et des pierres concassées de première qualité. S'y ajoute l'humus provenant des chantiers : Il est mis en décharge et, si nécessaire, évacué. Deux collaborateurs suffisent pour l'ensemble des matériaux. Il s'agit en fait d'un principe relativement simple, mais sa mise en œuvre est exigeante et nécessite une grande expérience.
En principe, seuls les matériaux d'excavation et de déblais apportés par nos chantiers sont préparés et stockés temporairement sur le centre de transbordement de Hohgricht. Ce faisant, nous respectons le cycle de la nature : à partir des déchets, nous obtenons des matières premières précieuses qui sont réintroduites dans le cycle des matériaux.
Ce qui semble simple est en fait un travail stimulant. Le premier homme introduit le matériau dans le concasseur à l'aide d'une pelleteuse. Après le passage, il arrive dans l'installation de criblage et en ressort séparé en 3 ou 4 fractions. Le deuxième homme dans la chargeuse sur pneus récupère ces fractions et les mélange pour obtenir des mélanges non liés qui sont ensuite stockés.
Après le concasseur, le matériau passe par l'installation de criblage, ce qui permet d'obtenir 3 composants pour le traitement ultérieur. L'installation mobile permet une flexibilité maximale et peut être déplacée facilement. De plus, elle peut produire des matériaux de diverses dimensions : Selon les besoins, la dimension de la fente du concasseur à mâchoires est augmentée ou diminuée, ce qui donne d'autres composants. L'ensemble du processus de préparation use fortement les différentes parties de l'installation. C'est pourquoi la plaque de concassage et les cribles doivent être remplacés régulièrement.
Si nécessaire, les mélanges non liés et les matériaux de construction recyclés sont chargés sur des camions et transportés sur des chantiers dans tout le Haut-Valais. Le centre de transbordement n'est situé qu'à quelques minutes en voiture du fond de la vallée, ce qui garantit des distances de transport courtes.
Centre de transbordement de Hoh-Gricht
Furkastrasse
3983 Mörel
(uniquement sur rendez-vous téléphonique)
Du lundi au vendredi :
Responsable production et matières premières