Susten

Une base solide pour demain : l'apprenti John Zengaffinen.

Les praticiens du bâtiment sont des professionnels très demandés. John Zengaffinen, qui a commencé son apprentissage cette année au sein du groupe Volken, le sait bien. "J'ai choisi ce métier parce que j'aime travailler à l'extérieur. Après le travail, on voit ce que l'on a fait. Mais ce qui me plaît le plus, c'est le travail en équipe et la maîtrise commune des défis". La formation d'aide-constructeur AFP est aussi variée que le domaine professionnel. Elle commence par la préparation, l'aménagement et la sécurisation du chantier, passe par le creusement, le remblayage, le coffrage et la maçonnerie, et se termine par la rénovation et la démolition. John Zengaffinen apprend également à entretenir les outils et les machines, à travailler en toute sécurité et à éliminer les déchets dans le respect de l'environnement. Pour suivre cet apprentissage de deux ans, il faut être habile de ses mains, en bonne forme physique, ne pas avoir le vertige et bien sûr résister aux intempéries.
Tu souhaites toi aussi te lancer dans la construction et faire un apprentissage de maçon ? Postule dès maintenant auprès du groupe Volken, nous nous en réjouissons !

 

Avantages avec le Volken Group

Ouvert à l'innovation

Ici, tout le monde peut s'investir : Pour nous, les nouvelles idées ouvrent la voie du progrès.

Une entreprise familiale traditionnelle

Nous sommes une entreprise familiale dirigée par ses propriétaires depuis deux générations, avec des voies décisionnelles courtes et une communication d'égal à égal.

Ouvert culturellement

Chez nous, des équipes de dizaines de nationalités différentes travaillent main dans la main.