Qu'il s'agisse de construction de bâtiments, de travaux d'assainissement des eaux ou de construction d'échafaudages, nos spécialistes maîtrisent leur domaine.
La mobilité nous indique le rythme: sans elle, progrès et avenir seraient impensables. Des liens directs et rapides permettent de réunir des personnes et des biens importants dans toutes les parties de la Suisse, y compris en Valais. De surcroît, les rues sont symbole de liberté et d’individualité. Dans ce cas également, le Volken Group apporte une contribution précieuse en réalisant des travaux de siège et de construction de routes.
Vous pouvez envoyer votre commande directement à notre usine de revêtement à l'aide du formulaire de commande ci-joint. Nous vous remercions de passer vos commandes pour le lendemain avant 14h00.
Tout l'asphalte roulé utilisé par le Volken Group et sa filiale Voweg pour les routes et les places provient de l'usine de l'entreprise à Susten. Notre enrobé est fabriqué avec des minéraux recyclés, issus de la déconstruction et du fraisage de routes existantes. Une fois la composition souhaitée atteinte, nous injectons le bitume préchauffé dans le réservoir de mélange et le mélangeons à la matière minérale. Nos 4 thermosilos performants produisent environ 240 tonnes d'asphalte par heure.
Qu'il s'agisse d'une autoroute, d'une route cantonale ou de quartier, d'une esplanade ou alentours, le Volken Group et sa filiale Voweg à Viège bâtissent pour les pouvoirs publics, l'artisanat et les particuliers. Grâce à une solide expérience et à un grand savoir-faire technique, grâce à un parc de machines diversifié et à notre propre centrale d'enrobage, nous garantissons une exécution indépendante et économique des travaux. De plus, nous sommes certifiés ISO depuis 2009 et sommes contrôlés chaque année.
L'expérience, la précision et le doigté jouent également un rôle central dans la construction de revêtements. Un support sec est tout aussi important. C'est la seule façon pour que les couches de base, de liaison et de finition s'emboîtent parfaitement et adhèrent de manière optimale. Nous devons d'abord sécher et essuyer les supports humides avant de pouvoir y étaler le bitume. Pour appliquer la couche de roulement, il faut que la température à cœur soit supérieure à 100°C. Tout degré en deçà entraîne des problèmes.
Notre Scania R500 XT 8x4 est le véhicule parfait pour poser de l'asphalte chaud. D'une part, il possède une géométrie de basculement optimisée pour une mise en place bien dosée. D'autre part, sa CONICBOX Moser, d'une robustesse maximale, est entièrement isolée et garantit ainsi que l'asphalte transporté reste à la température souhaitée pendant des heures.
Dans le Valais, nous déployons 4 grandes troupes, chacune fournissant un travail de premier ordre et réunissant une capacité suffisante. L’installation de garnitures est une activité exigeante, où tout s’imbrique. Cela nécessite non seulement des collaborateurs qualifiés, mais également une organisation parfaite. Si la météo est bonne et que les travaux préparatoires sont terminés, tout doit aller vite et chaque détail doit être correct. Une fois la machine de revêtement en marche, il ne faut pas l’arrêter, sinon il se produit des ondulations qui réduisent la qualité et ne répondent pas aux normes. Enfin, la tolérance pour un revêtement de 10cm n’est que de 15%.
Des revêtements colorés sur les routes et les places ? Le Volken Group vous le propose également, mais à un prix plus conséquent. D'une part, les additifs tels que le caoutchouc, la peinture ou d'autres matériaux coûtent plus cher. D'autre part, les revêtements colorés sont plus compliqués à manier: Ils ne peuvent être posés que mécaniquement, car ils sont extrêmement collants et refroidissent en quelques minutes. Si l'on commet la moindre erreur lors de la pose, il faut retirer le matériau et recommencer le travail.
Demandez-nous ce qu'il est possible de faire en matière de peinture avec de l'asphalte. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans ce domaine également!
Afin que la circulation puisse se dérouler librement plus tard, tout doit s'effectuer avec célérité, même lors de la construction du revêtement. Les autoroutes et les routes de plaine peuvent être asphaltées plus rapidement que les routes de montagne: Leur matériau de revêtement doit être livré de plus loin et parfois transféré du conteneur thermique au camion-benne.
Le parc de machines est équipé en conséquence de:
Durant la saison froide, les projets ou les réparations de plus petite envergure sont d’abord effectués par l’entreprise, et la température détermine ce qui est possible. Dès qu’il fait plus chaud, de grands chantiers de construction, tels que les autoroutes, les routes et les parcs de stationnement, sont lancés. Dès les jours de pointe, jusqu’à 2000 tonnes de revêtement ont été utilisées: De la préparation au laminage et au compactage, les spécialistes ont travaillé 9 heures sans arrêt. Si nécessaire, le Volken Group bâtit aussi la nuit pour ne pas perturber la circulation. Pour ce faire, tous les constructeurs routiers sont équipés de matériel d’éclairage et de signalisation conformément aux consignes de sécurité de la police.
Chef de service construction de revêtements
Membre de la direction
Collaborateur technique / Conducteur de travaux pour la construction de revêtements