- Maître d'ouvrage : Office fédéral des routes OFROU, filiale de Thoune
- Direction des travaux/personne de référence : IM Maggia Engineering SA / Christian Haldemann
- Conducteur de travaux : Celine Ludi
- Contremaître : Herold Philipona
- Durée des travaux : juin 2022 - novembre 2022
- Coûts de construction : 2 mio.
Données techniques :
- 75m nouvelle route nord
- 60m nouvelle route sud
- 30m Portée du pont
- 4.20m Largeur de la route
- 2'500m³ d'excavation
- 380m² paroi clouée
- 200m de micropieux
- 1'200m d'ancrage
- 350m³ de béton
- 46 t d'armature
- 510t de revêtement
Description de l'objet :
Les travaux d'exécution de la route de contournement provisoire et du pont auxiliaire servent à décharger le pont existant de la Fura sur la route nationale A9 (Simplon Sud). Les tronçons sud et nord de la route de contournement, comprenant les protections provisoires de la fouille, les murs de soutènement, les deux culées, y compris le mur d'aile, et le tracé. Le pont auxiliaire a été planifié et réalisé par l'entreprise.
Exigences en la matière :
- Pont auxiliaire Planification et exécution
- Espace restreint pour le montage du pont
- Durée de construction courte
- Travaux sur des routes nationales