Glis

Extension du dépôt MGB Glisergrund

  • Maître de l‘ouvrage: Matterhorn Gotthard Infrastruktur AG, Brigue
  • Dir. des travaux / personnes de réf.: Markus Heinzmann / Emch+Berger AG
  • Conducteur d. travaux: Adem Salihi / Celine Ludi
  • Contremaître: Sebastian Schwery / Marco Gruber
  • Contremaître: Daniel Maric 
  • Durée de construction: mai 2021 / en cours d'exécution jusqu'en décembre 2025
  • Montant: 11.00 Mio. 

 

Données techniques :

  • 25'900 m³ d'excavation de type A & B 
  • 19'200 m³ couche de fondation 
  • 2'700 m³ d'excavation de tranchées 
  • 750 m de canalisations de câbles 
  • 1'330 m bloc de tubes 
  • 100 pcs. Gaines de câbles 
  • 4'355 to Travaux de revêtement 
  • 2'800 m de gravillonnage 
  • 3'700 m³ pré-gravillonnage 
  • 850 m³ de sable à gravier PSS
  • 50 pcs. Fondations de mâts  
  • 15 pcs. Fondations d'ancrage  
  • 10 pcs. fondations de signalisation
  • 70 pcs. Signaux nains 
  • 3'350 m de bordures 
  • 7'685 m² de coffrage 
  • 311 to d'armature 
  • 2'935 m³ de béton 

 

Description de l'objet:

La Matterhorn Gotthard Bahn (MGBahn) procède à une modernisation complète de son parc de véhicules. Ces développements nécessitent des adaptations et des extensions des dépôts & ateliers existants à Glisergrund. Des extensions de halls à l'est et à l'ouest, une nouvelle installation de levage souterraine, une nouvelle installation de lavage et plusieurs travaux de transformation dans les bâtiments existants seront réalisés. Parallèlement, le champ de voies et le poste d'aiguillage sont rénovés. Dans le champ de voies, de nouvelles voies de garage, une nouvelle fosse extérieure, un nouveau leisharfe et de nouvelles installations de caténaires seront construits. En outre, l'infrastructure, la superstructure et l'évacuation des eaux seront adaptées au niveau d'aménagement actuel, et les installations de sécurité et les conduites industrielles seront adaptées ou complétées en conséquence.

 

Exigences particulières:

  • Travaux sous exploitation ferroviaire  
  • Travaux sous circulation (exploitation ferroviaire) avec des espaces restreints é.
  • Logistique compliquée en raison des voies d'accès limitées, des places de transbordement 
  • Travail en deux équipes (travail de nuit et de jour)

Personne de contact

Adem Salihi

Chef du département Travaux publics spéciaux

+41 79 755 23 92

+41 27 948 05 48

adem.salihi@volken-group.ch

Marco Gruber

Contremaître 

Daniel Maric

Chef d'équipe

Sebastian Schwery

dipl. féd. Contremaître

+41 79 197 20 39

sebastian.schwery@volken-group.ch