Glis

Sur le chantier, je suis dans mon élément : l'apprenti maçon Ali Hayo.

Deux possibilités s'offrent à celui qui veut devenir maçon. La voie de l'aide-maçon AFP (attestation fédérale de formation professionnelle) dure deux ans et est principalement axée sur la pratique. Il est possible de commencer en deuxième année de formation initiale. C'est également le choix d'Ali Hayo, qui a commencé sa formation de maçon cet été au sein du groupe Volken. "J'ai choisi ce métier parce que j'aime le travail manuel et que j'aime travailler sur les chantiers". La deuxième voie est un apprentissage avec CFC (certificat fédéral de capacité). Chez le maçon, il dure trois ans et on fréquente plus souvent l'école professionnelle. Quelle que soit l'option choisie par le jeune, il y a toujours des chances qu'elle soit la bonne : Une fois l'apprentissage terminé, tous les maçons ont accès aux mêmes formations continues. C'est à Ali de décider s'il veut rester maçon, devenir contremaître, chef de chantier ou aller encore plus loin. 
Nous lui souhaitons dans tous les cas beaucoup de succès ! 
Tu souhaites toi aussi te lancer dans la construction et faire un apprentissage de maçon ? Postule dès maintenant auprès du groupe Volken, nous nous en réjouissons !

 

Avantages avec le Volken Group

Une entreprise familiale traditionnelle

Nous sommes une entreprise familiale dirigée par ses propriétaires depuis deux générations, avec des voies décisionnelles courtes et une communication d'égal à égal.

Ouvert culturellement

Chez nous, des équipes de dizaines de nationalités différentes travaillent main dans la main.

La sécurité avant tout

Les mesures de protection pour les collaborateurs et l’environnement sont depuis longtemps des standards chez nous.