- Maître d'ouvrage : Matterhorn Gotthard Infrastruktur AG, Brigue
- Direction des travaux / personne de référence : AF Toscana AG, Brig / Stefan Zenhäusern
- Conducteur de travaux : Salihi Adem
- Contremaître : Schwery Sebastian
- Durée des travaux : octobre 2018 à novembre 2019
- Coûts de construction : CHF 7,38 millions
Données techniques :
- 630 m Démolition du bloc de câbles
- 9'000 m3 excavation / déblaiement
- 920 m3 excavation tranchées
- 11'000 m tubes de protection de câbles
- 800 m de conduites de drainage
- 1'000 m blocs de tubes
- 26 unités de puits de câbles 43 unités de poteaux de caténaires
- 1'000 m3 de mélange de gravier 0/45
- 1'700 m2 Ancrages et parois clouées
- 850 m de micropieux
- 6'800 m2 de coffrage
- 2'200 m3 béton de construction
- 400 m Cornières de quai
- 1'800 m3 Mélanges non liés PSS
- 5'000 m2 de géotextile
Description de l'objet :
Le MGBahn a réalisé d'octobre 2018 à fin 2019 de nouvelles installations pour le public et l'infrastructure des voies sur le réseau entre la gare de Fiesch et le passage à niveau en direction de Fieschertal (KM 17.133 à KM 17.765, longueur env. 632m). L'ensemble des puits, des poteaux de caténaire, des fondations, etc. à l'intérieur du périmètre du projet, ont été reconstruits selon les normes MGB. Deux nouveaux quais de 170m chacun et un nouveau passage souterrain ont été construits. Un passage supérieur pour les cabines d'une portée de 17m et d'une largeur de 14m a été construit pendant l'exploitation ferroviaire avec une distance de 40m par rapport à la caténaire. Deux murs de soutènement de 140m et 132m de long et jusqu'à 6.50m de haut ont été construits à côté de la voie pendant l'exploitation ferroviaire.
Exigences à respecter :
- Travaux dans le domaine ferroviaire
- Travaux sous circulation (exploitation ferroviaire) avec des espaces restreints